Waterville a maintenant son marché
WATERVILLE. À l’image de bien des milieux, Waterville a dorénavant son marché, lequel se déroule tous les vendredis, en fin de journée.
Officiellement en opération depuis la mi-juin, le Marché public de Waterville prend ses racines d’une initiative menée par Aurélien Marsan, des Pains d’Aurélien, et de Jacques Racine, de la boutique Mandragore. «On a commencé à faire des p’tits événements l’an dernier, puis, tranquillement, à mesure que les producteurs se joignaient à nous, le marché s’est formé. Cet été, on n’a que créé la structure», laissent-ils entendre.
Au total, cinq producteurs se donnent rendez-vous au coin des rues Compton et Principale, en plein cœur de la communauté. «Les marcheurs et les voitures s’arrêtent, racontent les principaux intéressés. Nous sommes réellement à un véritable carrefour.»
Sur place, les gens peuvent découvrir les produits de l’Abri végétal, des Végétaleries, de la boulangerie Quivit, des Pains d’Aurélien et de l’Érablière du village. À eux se joignent quelques artisans.
Les initiateurs du projet souhaitent longue vie à celui-ci. «Nous aimerions conserver notre orientation, soit celle d’animer la vie du village. Nous souhaitons que le tout soit festif. Et pourquoi pas l’étendre pendant toute l’année, sous une différente formule.»
Le Marché de Waterville accueille ses clients tous les vendredis, de 15 h 30 à 18 h.